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  Legion - Le Prête

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Ãmethyste
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MessageSujet: Legion - Le Prête   Lun 9 Nov - 18:19

Aperçu des classes de Legion : le prêtre


Aperçu des classes de Legion : le prêtre

Bienvenue dans notre série de présentations des classes de World of Warcraft: Legion. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le prêtre. Pour découvrir ce qui attend nos autres classes, consultez notre introduction.

Nous poursuivons notre premier aperçu des classes et des spécialités avec le prêtre. Dans ces articles, nous explorerons l’identité de la classe, nous discuterons des apports de Legion, et nous présenterons les capacités de combat de base de chaque spécialisation, qui posent les fondations sur lesquelles nous bâtirons talents et armes prodigieuses. Ceci posé, voyons ce qu’incarner un prêtre dans World of Warcraft signifie.

Les prêtres ont une identité forte, celle d’êtres de foi capables de recourir au pouvoir de la Lumière pour renforcer et protéger leurs alliés, soigner les blessés et guérir les malades. Mais si cela est vrai pour les prêtres Sacré, ces idéaux ne semblent pas si fondamentaux aux prêtres Discipline, sans parler des prêtres Ombre dont les croyances sont aux antipodes de celles des prêtres Sacré.

En dépit de ces différences, les prêtres de toutes les spécialisations partagent un socle commun : une foi inébranlable, d’où ils tirent leurs pouvoirs. Les spécialisations sont définies par la source de ce pouvoir. Dans Legion, nous allons explorer plus en profondeur cette distinction à travers le style de jeu de chacune des spécialisations.

Sacré

Après avoir passé l’essentiel de leurs vies dans des temples, étudiant d’antiques doctrines, prêchant les préceptes de leur foi et se consacrant entièrement aux pouvoirs divins, les prêtres les plus compétents abandonnent leurs lieux de culte pour les champs de bataille. Tels les bergers de leurs troupeaux, ils utilisent leurs pouvoirs divins pour bénir leurs alliés et refermer les blessures. Et, bien qu’ils restent autant que possible derrière les lignes de front pour aider leurs camarades de combat, ces champions sacrés sont également capables de frapper leurs ennemis au nom de la justice divine. Ils sont également opposés à l’emploi des magies de l’Ombre et du Vide. Ils sont de vivants exemples de la grâce et de la puissance incommensurable du divin et de la Lumière, et même la mort ne peut arrêter complètement leurs incroyables pouvoirs de guérison.
« Les prêtres les plus compétents abandonnent leurs lieux de culte pour les champs de bataille, tels les bergers de leurs troupeaux. »

En jeu

Compte tenu de la pureté intrinsèque de la spécialisation, nous voulions faire en sorte que les prêtres Sacré continuent à disposer d’un vaste répertoire de sorts de soins intéressants. Le système des Chakras était peu pratique, obligeant à des préparatifs supplémentaires pour optimiser l’emploi des sorts, et limitant la fluidité du passage d’une méthode de soins à l’autre. Nous l’avons supprimé en faveur d’un style de jeu plus dynamique centré sur les Mots sacrés. Les nouveaux sorts de Mots sacrés sont conçus pour paraître absolument miraculeux, avec des effets considérables équilibrés par de longs temps de recharge de base. Ceux-ci sont réduits par le nouvel effet passif d’Heureux hasard qui vous permet de les employer plus fréquemment. Enfin, en accord avec leurs fermes croyances, les prêtres Sacré ne peuvent pas employer de sorts d’Ombre. Châtiment, Flammes sacrées et Mot sacré : Châtier sont les instruments dont ils peuvent se servir pour infliger des dégâts à leurs ennemis.

Voici un coup d’œil aux principales capacités de soin des prêtres Sacré :

    Soins
        2,0% du mana, portée 40 m, 2,5 secondes de lancement.
        Un sort lent mais efficace qui soigne un allié pour un montant modéré de points de vie.
    Soins rapides
        3,5% du mana, portée 40 m, 1,5 seconde de lancement.
        Un sort rapide mais coûteux qui soigne un allié pour un montant modéré de points de vie.
    Mot sacré : Sérénité
        4,0% du mana, portée 40 m, instantané, 1 minute de temps de recharge.
        Accomplit un miracle, qui soigne un allié pour un montant considérable de points de vie.
    Prière de soins
        8,0 % du mana, portée 40 m, 2,5 secondes de lancement.
        Une prière puissante qui rend un montant élevé de points de vie à jusqu’à 5 alliés blessés dans un rayon de 15 mètres de la cible.
    Prière de guérison
        2,0% du mana, portée 40 m, 1,5 seconde de lancement, 10 secondes de temps de recharge.
        Place un sort sur un membre du groupe ou du raid, qui le soignera pour un montant modéré de points de vie la prochaine fois qu’il subira des dégâts. Lorsque le soin se produit, Prière de guérison se propage à un autre membre du groupe ou du raid situé à moins de 20 m. Se propage jusqu’à 5 fois, et dure chaque fois 30 secondes.
    Mot sacré : Sanctification
        5% du mana, portée 40 m, instantané, 1 minute de temps de recharge.
        Libère une lumière miraculeuse au lieu ciblé, rendant un très grand nombre de points de vie à 6 alliés maximum dans un rayon de 10 m.
    Rénovation
        2,5% du mana, portée 40 m, instantané.
        Emplit la cible de foi en la Lumière, lui rendant instantanément un faible montant de points de vie, puis un montant plus important en 15 secondes.
    Heureux hasard
        Passif.
        Lorsque vous lancez Soins rapides ou Soins, le temps de recharge de Mot sacré : Sérénité est réduit de 6 secondes.
        Lorsque vous lancez Prière de soins ou Prière de guérison, le temps de recharge de Mot sacré : Sanctification est réduit de 6 secondes.
        Lorsque vous lancez Châtiment ou Flammes sacrées, le temps de recharge de Mot sacré : Châtiment est réduit de 6 secondes.
    Maîtrise : Écho de la Lumière
        Vos sorts de soins directs guérissent 25% de plus (avec la Maîtrise d’un équipement typique) en 6 secondes.

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux prêtres Sacré :

    Apothéose
        Instantané, 3 minutes de temps de recharge.
        Revêt une forme pure et sacrée pendant 30 secondes, augmentant les effets d’Heureux hasard de 200%.

Ombre

La Lumière dans laquelle baignent beaucoup de prêtres est aussi éclatante que chatoyante, et leur octroie d'immenses pouvoirs divins. Mais la lumière la plus vive projette l’ombre la plus noire et, de ces ténèbres, découle puissance rivale. Ces prêtres noirs vouent à cette puissance une foi tout aussi résolue que celle de leurs homologues sacrés, mais se concentrent sur les magies ténébreuses et la manipulation mentale. Comme tous les prêtres, ils consacrent une grande partie de leur vie à leur culte, mais ils tirent leurs pouvoirs du Vide, s’aventurant dangereusement près du domaine des Dieux très anciens. Comprendre en profondeur cette antique influence corruptrice rend fou. Et c’est l’état dans lequel ces prêtres obscurs prospèrent, embrassant la folie et se nourrissant de l’esprit de leurs adversaires afin d’atteindre de nouvelles et terrifiantes limites.
« Ces prêtres noirs vouent à cette puissance une foi tout aussi résolue que celle de leurs homologues sacrés, mais se concentrent sur les magies ténébreuses et la manipulation mentale. »

En jeu

Nous avons longtemps fait allusion aux influences des Dieux très anciens dans le fonctionnement des sorts et des capacités des prêtres Ombre, et nous comptons développer cet aspect dans Legion.

Une nouvelle ressource, l’insanité, colle mieux à l’Ombre, offrant à la fois plus de détail et soulignant mieux en jeu le pouvoir immense mais instable du Vide. Attaque mentale, Mot de l’ombre : Douleur et Toucher vampirique feront monter l’insanité. Atteindre le maximum d’insanité transforme la Forme d’Ombre en Forme du Vide. Le prêtre Ombre accède ainsi à une magie du Vide plus puissante, mais ne peut pas la conserver indéfiniment. Cela devrait être intéressant en jeu, car les prêtres Ombre essayeront de rester à leur maximum d’insanité le plus longtemps possible afin de se nourrir de l’esprit de leurs ennemis.

Lorsqu’ils ne sont pas sous l’effet d’Insanité, les prêtres Ombre continuent à se reposer sur des capacités qui infligent des dégâts sur la durée. Enfin, s’étant détournés de la Lumière, les prêtres Ombre renoncent aux sorts tels que Soins, Soins rapides ou Prière de guérison. Mot de pouvoir : Bouclier et Guérison de l’ombre sont leurs principaux outils de soin.

    Forme du Vide
        Passif.
        Lorsque vous atteignez 100 points d’insanité, vous prenez votre Forme du Vide, ce qui transforme vos sorts spirituels en sorts de Vide et augmente vos dégâts d’Ombre de 30%.
        Sous cette forme, vous gagnez 2% de hâte toutes les secondes. Cette hâte persiste pendant 20 secondes après avoir quitté votre Forme du Vide.
        Tant que vous avez adopté votre Forme du Vide, votre insanité diminue de plus en plus vite, jusqu’à ce que vous n’en ayez plus et que vous repreniez votre forme normale.
    Fouet mental
        Portée 40 m, canalisé.
        Attaque l’esprit de la cible avec l’énergie de l’Ombre, lui inflige des dégâts d’Ombre mineurs en 3 secondes et réduit sa vitesse de déplacement de 50%.
        En Forme du Vide, se transforme en Fouet du vide, qui prolonge aussi la durée de Mot de l’Ombre : Douleur de 3 secondes.
    Attaque mentale
        Portée 40 m, 1,5 seconde de lancement, 9 secondes de temps de recharge.
        Frappe l’esprit de la cible et lui inflige d’importants dégâts d’Ombre.
        Génère 15 points d’insanité.
        En Forme du Vide, se transforme en Trait de vide, qui a un temps de recharge de 4,5 secondes et prolonge Toucher vampirique de 3 secondes.
    Toucher vampirique
        Portée 40 m, 1,5 seconde de lancement.
        Un toucher ténébreux qui inflige de considérables dégâts d’Ombre en 24 secondes, et soigne le prêtre pour chaque point de dégâts infligé.
        Si Toucher vampirique est dissipé, celui qui le dissipe fuit, horrifié, pendant 3 secondes.
        Chaque fois que Toucher vampirique inflige des dégâts, il génère 3 points d’insanité.
    Mot de l’Ombre : Douleur
        Portée 40 m, instantané.
        Un mot de ténèbres qui inflige instantanément des dégâts d’Ombre mineurs, puis un montant considérable de dégâts supplémentaires en 18 secondes.
        Chaque fois que Mot de l’Ombre : Douleur inflige des dégâts, il génère 3 points d’insanité et a 10% de chances de réinitialiser le temps de recharge d’Attaque mentale.
    Maîtrise : Démence
        Augmente les dégâts et la génération d’insanité d’Attaque mentale, de Mot de l’Ombre : Douleur, de Toucher Vampirique et de Mot de l’Ombre : Mort de 20% (avec la Maîtrise d’un équipement typique).

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux prêtres Ombre :

    Effacement
        Instantané, 2 minutes de temps de recharge.
        Laisse le pouvoir du Vide s’écouler à travers vous, générant instantanément 100 points d’insanité.

Discipline

Certains prêtres tirent une grande fierté de leur pragmatisme. Ils comprennent que la lumière projette une ombre, que les ténèbres sont définies par la lumière, et que la véritable discipline naît de la capacité à équilibrer ces puissances opposées au service d'une cause plus importante. Les prêtres Discipline possèdent de nombreuses vertus sacrées qui aident leurs alliés. Ils pratiquent aussi les arts ténébreux pour affaiblir leurs ennemis, mais ils sont prudents et veillent en permanence à ne pas basculer dans la folie. Beaucoup diraient que la fin justifie les moyens. Afin de protéger la congrégation, les écritures, tant vertueuses qu’obscures, doivent toutes deux être étudiées, et comprises.
« La véritable discipline naît de la capacité à équilibrer ces puissances opposées au service d'une cause plus importante. »

En jeu

Le pouvoir du mécanisme d’absorption a créé, pour les guérisseurs, un souci en jeu que nous souhaitons corriger avec Legion. Les prêtres Discipline étaient si efficaces pour contrer les dégâts que parfois, les autres guérisseurs n’arrivaient plus à trouver un moment opportun pour lancer leurs soins de groupe. Aussi, nous allons réduire l’accent mis par la discipline sur les boucliers, au profit d’un mécanisme d’Expiation repensé.

Les prêtres Disciple sont désormais mieux définis par leur emploi des deux magies du Sacré et de l’Ombre, et cela s’étend à leur fonctionnement au combat. En sacrifiant une part de leurs capacités de guérison et en réduisant leur recours aux sorts d’absorption, ils gagnent une contribution significative aux dégâts. Ils peuvent toujours remplir le rôle de guérisseurs en groupe, mais leur objectif est désormais d’atteindre un équilibre entre les soins prodigués aux alliés et les dégâts infligés aux ennemis, ce qui se traduit par un style de jeu unique. Les prêtres Discipline souffrent de longs temps de recharge avec Mot de pouvoir : Barrière et Suppression de la douleur, ainsi qu’avec Extase, un nouveau sort à rechargement qui supprime le temps de recharge de Mot de pouvoir : Bouclier.

Voici un coup d’œil aux capacités offensives et défensives au combat des prêtres Discipline :

    Expiation
        Passif.
        Plaidoyer, Mot de pouvoir : Bouclier et Guérison de l’ombre appliquent aussi Expiation à votre cible pour 15 secondes.
        Lorsque vos sorts infligent des dégâts, vous soignez instantanément toutes les cibles affectées par Expiation de 50% des dégâts infligés.
        Commentaire des développeurs : la guérison n’est pas divisée entre les Expiations. Plus vous avez d’alliés concernés par Expiation, plus un sort de dégâts générera de soins totaux.
    Maîtrise : Absolution
        Augmente les soins transférés par Expiation de 28% (avec la Maîtrise d’un équipement typique).
    Défensif
        Plaidoyer
            1,2% du mana, portée 40 m, instantané.
            Une supplique rapide et efficace pour soigner un allié d’un faible montant de points de vie.
        Guérison de l’ombre
            3,0% du mana, portée 40 m, 1,5 seconde de lancement.
            Enveloppe un allié d’ombres qui le soignent pour un montant élevé de points de vie, mais il y a un prix à payer.
            L’allié subit des dégâts mineurs toutes les secondes, jusqu’à ce qu’il ait subi la moitié des dégâts récupérés de toutes les sources, ou quitté le combat.
        Mot de pouvoir : Bouclier
            3,5% du mana, portée 40 m, instantané, 6 secondes de temps de recharge
            Protège un allié, absorbant une grande quantité de dégâts. Dure 15 secondes.
            Tant que le bouclier tient, le lancement des sorts ne sera pas retardé par les dégâts subis.
        Mot de pouvoir : Radiance
            7,0% du mana, portée 40 m, 2,5 secondes de lancement.
            Un éclair de lumière qui soigne une cible alliée ainsi que les 5 alliés les plus proches pour un montant de points de vie modéré, et applique Expiation pour 50% de sa durée normale.
    Offensif
        Châtiment
            0,75% du mana, portée 40 m, 1,5 seconde de lancement.
            Châtie un ennemi en lui infligeant des dégâts du Sacré modérés.
        Attaque mentale
            3,0% du mana, portée 40 m, 1,5 seconde de lancement.
            Frappe l’esprit de la cible et lui inflige d’importants dégâts d’Ombre.
        Pénitence
            2,5% du mana, portée 40 m, canalisé, 9 secondes de temps de recharge.
            Projette une gerbe de lumière sacrée vers la cible, causant de considérables dégâts du Sacré en 2 secondes.
            Canalisable en se déplaçant.
        Révélation
            Passif.
            À leur lancement, vos Châtiment et Attaque mentale ont 30% de chance de réinitialiser le temps de recharge de Pénitence.
        Mot de l’Ombre : Douleur
            2,0% du mana, portée 40 m, instantané.
            Un mot de ténèbres qui cause des dégâts d’Ombre mineurs instantanément, puis des dégâts beaucoup plus importants en 18 secondes.

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux prêtres Discipline :

    Grâce
        Passif.
        Augmente les soins non liés à l’Expiation et l’absorption de 30% sur les cibles porteuses d’Expiation.

Nous espérons que vous avez apprécié cette première présentation de notre approche de la classe de prêtre et de ses spécialisations dans World of Warcraft: Legion. Notre série continue plus tard dans la journée par un regard sur les mages.

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MessageSujet: Re: Legion - Le Prête   Mar 10 Nov - 12:43

Une fois de plus blizzard massacre une spé, dans ce cas le prêtre discipline, pour permettre aux joueur incultes de leurs spé et de leurs classe, de ce prendre pour des Heal de feu de dieux  

Nous allons passer d’un Heal MT  à un Heal Mis figue mis raisin


Apres que le prêtre ombre soi passer la casserole au tour du prêtre Discipline  

Encore un mec qui c’est lever le matin en se disant humm j’ai une super idée et en suite suivie par une bonde de furieux toute aussi inspiré que lui  

Maintenant dire que les prêtres disciplinent, bouffe le Heal des autres est totalement faux !
A moins bien sûr, de tombé sur  prêtres amoureux de leur kiki et qui avant  la fin d’un try  sont Home mana, même si avec stuff opti ça devient compliquer de l’être

Un bon groupe de Heal sait toujours qui il doit Heal en priorité
Dans un groupe de 3 Heal qui est vraiment optimisé  vous avez trois fois un tiers de Heal par joueurs
Et non pas un mec a plus 40% et les reste à la traine

Mais bon pas grave ont va s’adapté en ce disant c’était mieux avant, ou
Stopper son abonnement, en disant cette fois ils me font vraiment BIPPPPPPP 

Wow est en perte constante d’abonnée depuis la fin de Wrath of the lich King


Ou je vous le rappelle nous frison les 12.5 millions de connecter Europe à cette époque
Et cerise sur le gâteau, le jeu rentrais dans Guinness World Record avec 62% de la part du marcher



A partie de la fin de Burning Crusade, et surtout de Wrath of the lich King  Blizzard ne fait que faciliter le jeu, pour contenter les faignants et de ce faite on se retrouve actuelle a moins 5.5 millions d’abonnés

N’oublions pas que nous allons  perdre également, nos toutes dernières branches de l’arbre de talent
Remplacer par un super couteau  Suisse multifonction légendaire

Je pense que blizzard devrais faire un sondage pourquoi tu n’as pas renouveler  ton abonnement ?

Au lieu de toujours contenter  les furieux des jeux arcane arriver sur wow par hasard

Bonne journée  a toute et a tous

Article posté sur blybly Smile

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MessageSujet: Re: Legion - Le Prête   Mar 10 Nov - 15:52

claire que deja le prete ombre il l 'ont saccager d'"ailleurs pour ca que ca m avait degouter de jouer le mie,

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MessageSujet: Re: Legion - Le Prête   Mar 10 Nov - 16:44

Quoi qu’on dise quoi qu’on face
Comme ont dit la désistions est déjà entériner pas les concepteurs de notre jeu
Je pense qu’un premier point sera vraiment fait à la sortie de la Bêta
La ont pourras commencer vraiment à dire, bien pas bien !
 

Pour les puristes de la spé

Perte en grande partie de l’absorption qui est l’âme même des prêtres discipline
Donc pas heureux de ce changement et je suis d’accord, on ne touche pas à notre boubou^^


Va être supère fun à jouer  pour certain

Hé oui !

Boostez dans ca fonction heal et dps le prêtre va grâce a sont Game Play simplifier. (déjà qu’il n’était pas très compliquer)
La spé disciple, va être encore plus forte que maintenant, malgré la perte considérable de ces absorptions.

Grace a sont expiations qui est revue largement à la hausse, le dps va offrir une large couverture de Heal indirect sur le raid.

Il est vrai que de ce coter la ont étais une peut les enfants pauvres
Mais bon à la base on est plutôt H.MT que H.RD.

Pour faire cour ont revient en arrière et ont booste l’expiation qui avais été sabré de plus de 35%
Et on baisse le boubou pour compenser l’augmentions de l’expiation

Bref la spé discipline est devenue un petit case tête pour les concepteurs apparemment


La bonne nouvelle
Dite à vos amis Healeur  qui ce  plaigne de ne pas pouvoir heal,
Car vous leurs bouffer le boulot, que la situation va empirer

Le règne des prêtres ne fait que continuer, ils peuvent déjà  préparez leurs mouchoirs
Il non pas fini de pleurer

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MessageSujet: Re: Legion - Le Prête   Aujourd'hui à 20:47

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